retour de vacances

Publié le par Allynell

Bonjour à toutes,
Tout d'abord, pardonnez moi de ne plus laisser de commentaires sur vos blogs, je suis quand même venue voir ce que vous faisiez et depuis mon retour de vacances j'ai même réussi à mettre ma messagerie à jour malgré les 100 et quelques mail newsletters..... !!!!
Je vous ai suivi du coin de l'oeil, mais à vrai dire, comme à chaque retour de vacances, mon moral rase les paquerettes, je n'ai pas trop à me plaindre parce que j'ai 6 semaines l'été, mais quitter ma famille, après 5 grandes et merveilleuses semaines près d'eux, est un vrai déchirement, je compte déjà les jours jusqu'aux vacances de noël....
J'ai repris le boulot hier, et me motive enfin pour retrouver mon petit rythme....
Et surtout prendre le temps d'un article pour vous montrer enfin mes ouvrages de vacances:

Napperon jaune,
que j'ai présenté pour un coup coeur sur le forum de Sylfeline
j'ai crocheté en 2.5, il fait 50cm de diamètre
Je n'ai pas pu m'empêcher de bidouiller pour le dernier rang, j'en avais déjà marre et il fallait reproduire le petit motif en "forme de feuille" que l'on voit sur le bas (5 par "pétales"), sauf que ce fameux dernier rang, il en fallait 10 par pétales soit 80 au total !!!!!!
Alors merci à maman pour ses conseils de bidouilles pour la bordure.

Marques pages pour ma tite soeur Camillette
le 1er en 3.5, le 2ème en 2, modèle de chez Sylfeline

Brassière bébé pour Yanis
qui est arrivé en juillet et qui la joie de ses parents, Angèle et Seb.
Mais avec très peu de mérite, parce que c'est maman qui a trouvé le modèle (traduction de marie), commençé les 1er et fini les derniers rangs de la bleue sans oublier arrêté les fils, et en plus de tout ça a réalisé la blanche...
Quelle maman formidable...!!!!


Première robe de barbie pour Camille
modèle de passion crochet
Et premier crochetage avec des perles, petit début parce qu'il ne fallait que 10 perles pour le bas.
Sitôt apprit, sitôt transit, c'est camille qui a fait le collier en chaînette et perles.
ps: juste par fierté la barbie était à moi avant, maman en avait gardé quelques unes, c'est maintenant ma choupinette qui joue avec.....

Un top super sympa pour moi
mais toujours avec bidouilles,
à la base il se réalise d'une seule pièce avec le dos nu en V,
mais pour finir:
avec la petit tête de mon quentin qui voulait absolument être de la partie pour les photos.
Tellement sympa qu'il a fait l'unamité
 et voici le deuxième pour maman, pas encore fini, elle prend le relai pour les finitions
Et un troisième pour camille,
monter tout droit cette fois-ci et avec uniquement le motif central ajouré, une photo du début, mais je n'ai pas eu le temps de reprendre une photo avant de partir j'ai fini le corps la veille du départ, maman se charge des bretelles

Petits moments complices, après le ptit dèj,
leçon de mailles serrées et de brides pour ma Camillette,
elle est bien vite passée aux doubles brides,
elle ne mettra pas longtemps à surpasser sa grande soeur et maman,
tellement elle déborde d'intelligence, de créativité et de dextérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est très beau et bien reussi ton top bravo
Répondre
C
Que d'ouvrages qui sont magnifique !!!<br /> et un grand bravo a toutes les deux
Répondre
L
superbe ça se transmets facilement !!!
Répondre
L
Coucou La Miss - Je vois que malgré la reprise du boulot tu as trouvé le temps de mettre à jour ton blog - tu devrais aussi mettre les photos des ouvrages de notre ptite crocheteuse - J'ai attaqué tout doucement les finitions de tes 2 ouvrages en cours et pour Camillette cela ne va pas assez vite ! - Bisous La Miss - Maman
Répondre
C
tu as bien travaillé pendant tes vacances!! J'ai hâte que ma puce grandisse pour pouvoir lui apprendre le crochet :)<br /> Le napperon est superbe! et j'aime beaucoup le! top (spécialement le motif ajouré)
Répondre